Accueil / Littérature / Fran€çaise / LA PIRE ESPECE

LA PIRE ESPECE

[Ean : 9782955966044]
Auteur :
Résumé du livre :

Tuer. Tuer des bêtes. Mais tuer avec le respect dû à l'animal qu'on abat, en lui évitant le stress, la terreur qui gâche la viande. Un flash de métal au cou, par surprise, et tout est fini. C'est le travail de Nathalie, la dernière bouchère du bocage. Elle officie dans les fermes, à des années-lumière des abattoirs et des supermarchés, où terminent légions de bêtes maltraitées. Fière et blessée, Nathalie s'attache à la vision d'une société paysanne idéalisée, quitte à se mettre à l'écart de ses contemporains. Mais autour d'elle, une épidémie rôde entre les bêtes et les hommes, les attentats se multiplient, au loin, d'abord, puis plus près. Bousculée par le discours brutal d'un parti populaire, Nathalie va bientôt choisir l'implication. Le combat comme l'amour. Elle mue, entame un parcours qui l'amènera à côtoyer un vaste échantillon des formes de violences, ses manifestations plus ou moins intimes, plus ou moins aveugles ; une violence qui ébranle l'humanité... ou la régénère ?

Notre Avis :

LA PIRE ESPECE est un roman vivifiant !

Voilà quelqu’un qui nous parle de ruralité sans pathos avec de la matière brute et poétique, des personnages au plus près de… disloqués, contradictoires, pudiques, rugueux … beaux.

Ce n’est pas un auteur qui prend la pause mais nourrit une langue profonde, ciselée et engagée.

L’acuité de son regard sur notre monde maladroit, souvent chaotique et des humains qui le peuple, est sans concession mais ne s’avoue jamais vaincue.

En savoir +
  • Editeur : NOURITURFU
  • Date de parution : 02/03/2018
  • Format : 2.00 cm x 1.40 cm x 2.00 cm
Disponibilté :
Livre disponible à la librairie.
18,00 €

Envoyez cette page à un ami

Vos noms et prénoms :

E-mail de votre ami(e) :

Gardez le contact !

04 70 28 34 61

Suivez-nous